Avatar-girl-2

Grâce à la culotte Pelvinity, mes douleurs sont plus supportables, ce qui m'aide beaucoup dans ma vie quotidienne. Je la conseille aux femmes, comme moi, atteinte du Syndrome de Congestion Pelvienne.

« Mon syndrome, ma culotte » Je m’appelle Ludivine, j’ai 33 ans, j’ai vécu pendant plusieurs années une errance médicale, en juillet 2021 on m’a enfin découvert le pourquoi du comment je souffrais en permanence. On a enfin posé un mot sur mes maux, LE SYNDROME DE CONGESTION PELVIENNE, mes douleurs quotidiennes se résument à ça, crise de douleurs dans la région pelvienne, utérine et vulvaire. ça tire, ça brûle, ça pique, j’ai cette sensation d’avoir des coups d’électricité sur toute cette partie. Ces douleurs sont essentiellement présentes durant la période de règles ou d’ovulation, mais elles peuvent survenir également en fin de journée. Quand elles deviennent trop insupportables, j’en arrive à avoir des vomissements et à avoir des malaises vagaux. J’ai également des difficultés à marcher car mes cuisses me font souffrir. Je n’ai plus de rapport intime avec mon conjoint, cela est bien trop douloureux, que ce soit pendant ou après l’acte. En septembre 2021 j’ai été prise en charge par un médecin Angiologue Docteur Echegut ainsi que par un radiologue interventionnel Docteur Sénéchal au Centre Cardiologique du Nord à Saint Denis, une première embolisation à eu lieu en octobre puis une seconde en novembre. Depuis, certaines douleurs ont disparu. Mais restent des douleurs encore bien trop persistantes. D’ailleurs je ne parle pas simplement de douleurs mais de crises de douleurs car elles sont insupportables au quotidien, et sont très handicapantes. Faire les courses, le ménage et aller travailler relève d’un vrai défi pour moi. La position debout est intenable tout comme la position assise. Après mes interventions et ayant toujours des douleurs, j’ai cherché sur un groupe de personnes qui ont le même syndrome via les réseaux sociaux des solutions afin de moins souffrir au quotidien et d’éviter la prise de médicaments qui ne me soulage pas, et j’ai donc fais la connaissance d’Emmanuelle. Après plusieurs échanges j’ai reçu un premier prototype d’une culotte de contention. Et celle-ci a pu m’aider à soulager mes douleurs vulvaires. C’est une très belle découverte pour moi et je remercie Emmanuelle de m’avoir aidé, je l’utilise quotidiennement, la compression de cette culotte est incroyable elle n’enlève pas mes douleurs mais les soulage énormément en les rendant plus supportables, ce qui m’aide beaucoup dans ma vie quotidienne. Je la conseille aux femmes enceintes mais également aux femmes comme moi atteinte du Syndrome de Congestion Pelvienne.
Ludivine
11 février 2022
Partager ce témoignage
Guide des tailles
Votre tour de hanche en CM

Derrière : dans le bas du dos, au dessus des fesses au niveau des lombaires
Rejoindre devant : sous le ventre en passant au dessus des os des hanches

Quelle taille choisir ?
jusqu'à 81 cmTaille 1
81-87 cmTaille 2
88-97 cmTaille 3
98-107 cmTaille 4
108-117 cmTaille 5
117-135 cmTaille 6
Vous vous situez pile entre 2 tailles ? Si vous mesurez plus d' 1m70 ou que vous êtes au début de votre grossesse, nous vous recommandons de prendre la taille juste au dessus.
Comment prendre vos mesures ?
Vous ne disposez pas de mètres ruban ? Vous pouvez prendre un cordon, faites une marque, et mesurez avec une règle.
Ce guide des tailles est à titre indicatif.
Pas d'inquiétude, les échanges sont possibles sous 15 jours !