Livraison & Retours

1. Livraison

Pour toute commande passée sur le Site, nous nous engageons à préparer votre commande en 24h à 96h (hors week-ends et jours fériés) et en maximum 10 jours ouvrés en période de forte activité.

Au moment de la saisie de sa commande, le Client doit choisir le mode de livraison proposé sur l’Eshop :

Colissimo, Chronopost ou en point relais pour une livraison en France métropolitaine

Un transporteur selon le pays de livraison.

Pour les résidents hors Union-Européenne, des frais supplémentaires de douanes liés à l’expédition de la commande peuvent s’appliquer et seront à la charge du Client.
Pour cela, le Client doit écrire à bienvenue@herapreg.com en indiquant la référence de sa commande et en y joignant la facture délivrée.

Adresse de livraison
Le Client peut demander à ce que les articles commandés lui soient livrés à son domicile, à son bureau, chez une tierce personne, sur son lieu de vacances, etc. Il dispose également de la faculté de faire livrer les articles à l’une des personnes physiques de son choix.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client, Femma ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le ou les article(s) commandé(s).

En cas d’absence, le livreur laissera le colis dans la boîte aux lettres du Client ou laissera un avis de passage pour que le Client puisse aller le récupérer dans les jours qui suivent dans un bureau de poste ou point de retrait muni d’une pièce d’identité. Une fois le colis déposé, le Client en sera averti(e) par e-mail ou par sms . Il sera disponible jusqu’à 10 jours sur place.

Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société Femma. Le Service Client prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition dont les frais sont à la charge du Client, ou sans réponse du Client, à un remboursement de la commande.

Lorsqu’un colis quitte les entrepôts de la société Femma pour être acheminé à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande, ce dernier reçoit par voie électronique de la part du Site une confirmation d’expédition sur laquelle est indiqué le numéro de suivi de son colis.

Le Client peut suivre l’état d’avancement du traitement de sa commande en se rendant, muni de son numéro de suivi de colis, sur les sites Internet mis à disposition par La Poste, Colissimo et Mondial Relay :

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du Client par les transporteurs, matérialisée par le suivi de livraison proposé sur les sites Internet des transporteurs évoqués ci-dessus.

Si 7 jours ouvrés après l’expédition du colis, le Client n’a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison.

Si ni le bureau de Poste ni le système de suivi de livraison proposé sur les sites Internet de nos transporteurs évoqués ci-dessus ne disent avoir trace de ce colis, le Client doit alors se manifester auprès de la société Femma par le biais du Service Client qui ouvrira alors une enquête auprès des services compétents.

Les délais de réponse définitive de nos transporteurs varient d’une à trois semaines à compter de la prise en compte du dossier par les services de la société Femma.

Le Client peut, à cette étape, annuler sa commande auprès du Service Client pour cause du retard subi et demander le remboursement de sa commande. Le colis, s’il est retrouvé, sera envoyé à Femma.

Lorsque le Client souhaite, à l’inverse, poursuivre sa commande et recevoir son produit malgré le retard subi :

Si le colis est retrouvé, il est envoyé au Client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage)

Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), Femma avise alors le Client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port).

Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant Femma de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, l’inondation, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné.
En tout état de cause, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations.

Il appartient au Client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration.

Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées à la Poste par lettre recommandée avec accusé de réception

2. Retours

Il est rappelé que le délai de rétractation légal conforme au code de la consommation est de 14 jours, sans avoir à justifier de motifs ou de payer des pénalités. Ce délai court à compter de la réception pour les Produits.

Sans préjudice du droit de rétractation du code de la consommation, nous proposons par ailleurs au Client qui ne serait pas satisfait, un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la commande pour le retourner et obtenir le remboursement de produits, correspondant au montant des sommes déjà versées.

Une lettre de rétractation, ou le formulaire de retour disponible sur le site contenant le produit retourné ainsi que le numéro de la commande sont à envoyer à l’adresse :

Société FEMMA

Service logistique

143 av du Général Leclerc

91 330 YERRES


Pour toute question ou réclamation, vous pouvez écrire à l’adresse bienvenue@herapreg.com

Conditions de retour
Tout article retourné incomplet, abîmé, endommagé, ou tâché ne sera pas repris. Ainsi le remboursement ne pourra être effectué.

Effectuer un retour 

Vous disposez d’un délai de 15 jours calendaires après réception de votre commande pour effectuer un retour.

Veuillez générer votre demande dans la rubrique contact via le formulaire de retour disponible.

Notre service logistique prendra le soin de valider les conditions de retour suivant l’article prévu à cet effet dans les CGV.
N’oubliez pas d’inclure le bon de livraison dans votre colis. L’absence de ce bon de livraison peut entraîner un retard de traitement.

Lors de la réception de votre retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Nous procéderons à son traitement et à son remboursement du montant de la commande (hors frais de port) sous un délai de 10 à 15 jours ouvrés.

Délai de remboursement
Le colis retour du Client sera traité dans un délai de 10 à 21 jours ouvrés après réception. La somme est remboursée sur le compte bancaire de la carte ayant servi au paiement de la commande. Le traitement du colis retour sera confirmé par e-mail au Client. À partir de ce message de confirmation, le remboursement sera effectif sous 10 à 21 jours ouvrés .
Si après 3 semaines, le retour du Client n’a toujours pas été traité par Herapreg, le Client doit s’adresser à bienvenue@herapreg.com.

L’article présente un défaut
Il peut arriver qu’une pièce présente un défaut ou une fragilité qui ait échappé à Herapreg. Le Client est invité à contacter Herapreg à l’adresse bienvenue@herapreg.com en transmettant des photos. La solution la plus adaptée lui sera alors proposée.

Responsabilité et envoi de votre colis retour
Tant qu’Herapreg n’a pas réceptionné le colis retour, il reste sous la responsabilité du Client. En cas de perte ou de tout autre problème survenu lors de l’acheminement du colis retour, Herapreg invite le Client à prendre contact avec le transporteur auquel il a fait appel pour cet envoi. Le Client ne doit pas hésiter à informer Herapreg à bienvenue@herapreg.com. Herapreg ne pourra pas confirmer le retour des articles du Client tant que le colis n’est pas parvenu au centre logistique. Il est recommandé au Client de conserver la preuve de dépôt de son colis le temps du traitement.

Refus du retour
La demande de retour du Client peut être refusée dans deux cas :
– si le délai de retour est dépassé. Dans ce cas, Herapreg se réserve le droit de refuser le retour demandé.
– si l’article du Client ne correspond pas aux conditions de retour détaillées plus haut sur cette page. Chaque produit est examiné à sa réception.