Emmanuelle Santos - Fondatrice Herapreg
Herapreg

Petite histoire

Je m’appelle Emmanuelle, je suis maman de 3 enfants, je suis la créatrice de la marque Herapreg et de la culotte Pelvinity.
Pendant ma troisième grossesse, j’ai souffert très tôt de varices vulvaires, les douleurs liées à ces varices étaient insoutenables et très invalidantes. Je ressentais une pesanteur au niveau vulvaire, tellement puissante, qu’il m’était parfois impossible de marcher. Par conséquent, mon quotidien a été bouleversé ; poursuivre mon activité professionnelle et m’occuper de mes enfants devenaient un vrai supplice.
L’usage de collants de contention, prescrits par mon gynécologue obstétricien ont amélioré mon retour veineux mais n’ont pas soulagé les douleurs au niveau de la vulve.
Après des semaines de recherches sur internet, je réalise très vite, qu’en France, il n’existe aucune solution réellement approuvée soulageant les douleurs et les pesanteurs de ce type.
Je découvre sur de nombreux forums, que je ne suis pas la seule à souffrir de varices vulvaires, plusieurs femmes partagent le même vécu et le même désarroi que moi, « je me sens un peu moins seule… ».
Je décide tout de même de tester quelques produits commercialisés à l’étranger. Nouvelle déception, certains me soulageront plus ou moins soulagée, mais sans jamais obtenir un résultat optimum.
Heureusement pour moi, la varice disparaîtra après l’accouchement.

Emmanuelle S.

PROJET

7 ans plus tard, je repense à cette étape marquante de ma vie. J’ai tellement souffert, que j’ai très envie de mettre au point une solution qui soulage réellement les femmes souffrant de pesanteurs pelviennes, afin de leur permettre de vivre une grossesse sereine.

Valeurs ET MISSIONS

Je crée la marque HERAPREG, qui aura pour vocation, la création de solutions concrètes prenant en charge ces douleurs féminines, souvent mal considérées. Après des mois de tests d’efficacité positifs sur diverses pathologies hors grossesse, la marque Herapreg, essentiellement destinée aux femmes enceintes, devient accessible à TOUTES LES FEMMES !

Remerciements

Je voudrai témoigner tout le plaisir que j’ai eu à travailler avec les sages-femmes et autres professionnels de santé ; c’est grâce à leur disponibilité et leur bienveillance envers leurs patientes que le projet Herapreg a pu voir le jour. Cette collaboration a été d’une grande richesse. Un grand merci à mon mari et mes amis ; ils m’ont apporté un soutien inconsidérable dans toutes les phases de ce projet, ils ont toujours cru en moi et n’ont jamais cessé de me motiver. Merci également à mes enfants, Eve, Samuel et particulièrement Simon, sans qui je n’aurais jamais su ce qu’était une varice vulvaire ! Merci à toutes les femmes pour cette incroyable solidarité !